dimanche 22 mars 2009

Marre des kékés tuning !


Alors là, mais là, je crois qu'on a la crème de la crème de la connerie: Le Tuning !
Mais alors je ne sais pas qui a inventé ce concept, mais il a fait fort.

Qu'est ce que le Tuning ? Le Tuning c'est acheter une r5 et mettre tellement d'équipements dessus qu'au final t'aurais pu t'acheter une BMW 745i toutes options avec le vendeur de chez BM qui t'appelle "Monsieur" et tout.

Le kéké tuning est généralement moche, en fait selon une étude pas très sérieuse de moi-même, il cherche à compenser sa laideur par la "beauté" de sa voiture.

Je m'explique: il est moche, personne ne le regarde, du coup il tune sa voiture pour qu'on le regarde un peu plus.

Les équipements:

1. Les vitres teintées et le caisson de basse.
Mais, avez vous remarqué que souvent les voitures tunées ont des vitres teintées ? Bah justement, c'est pour pas qu'on voit qu'ils sont moches !
Bon des fois ils baissent la vitre et là, le deuxième effet Kéké entre en jeu: le caisson qui fait boum boum. Et oui grâce à sa musique 1 500 décibels watt underground, il n'entend pas les gens se moquer de sa vilaine figure et ricaner de lui.
Le kéké tuning adore écouter de la musique. Il aime que les gens sachent ce qu'il écoute alors il met beaucoup d'enceintes qui font du bruit. Il écoute souvent de la musique techno. Non non j'ai pas dit pecno mais bien techno. C'est de la musique faite par ordinateur, mais vu comme c'est nul ça doit être fait par un ordinateur V-Tech voire un amstrad 3200 pour les connaisseurs.

2. La carrosserie
Le kéké tuning aime bien mettre des ailerons à l'arrière mais il a mal compris ce que lui expliquait le commentateur du grand prix de F1. "les ailerons c'est pour ne pas que la voiture s'envole", le pauvre lui a compris que c'est pour ne pas qu'on la vole, alors il a fait installer un aileron comme dans Taxi (son film préféré) pour la protéger des brigands.
Le kéké tuning adore les lumières, en fait quand il était enfant il adorait décorer le sapin de noël, depuis il peut pas s'empêcher de mettre des lumières partout. Il aime bien mettre ses phares anti-brouillard même quand il fait jour, sous sa carrosserie il a installé des néons pour éclairer la route du dessous au cas où... au cas où les tortues ninjas voudraient sortir pour combattre le crime, il est sûr de pas les écraser. En fait, il a toujours une âme d'enfant le Kéké Tuning. Quand il était petit il adorait jouer avec ses micro-machine, sa préférée c'était celle avec les flammes sur le côté, comme dans Fast and Furius (son 2ème film préféré).

Divers
Le kéké tuning adore les autocollants. Il a une décalcomanie délavée Joe Bar team sur son tee shirt, un autocollant "16s' touch" sur la lunette arrière même s'il roule en diesel.
Parfois le kéké tuning équipe sa voiture d'un lecteur DVD. Il ne sait pas trop pourquoi mais plus il y a des trucs dans sa voiture mieux c'est.
Il aime accrocher des choses sur son rétroviseur comme un mini maillot de son équipe de foot préférée (Sedan).
Il a mis un pot d'échappement qui fait un gros bruit comme ça même quand il fait un créneau il a l'impression de le faire super vite avec punch.
Le kéké tuning aime bien aller vite, il adore faire des grosses accélérations pour être le 1er arrivé...au feu rouge ou alors à la station essence, pour remettre un plein. Et oui, les grosses accélérations pour blèche, ça consomme hein !
Saviez vous que le coup du lapin est la 1ère cause de mortalité chez les tuningmen ?


Ses vêtements
Le Kéké tuning ne prête pas attention à sa tenue vestimentaire. Il a souvent un tee shirt Joe Bar team délavé (bah oui, c'est son préféré il le met souvent), un jean tex (un peu trop court et serré en bas) qui laisse entrevoir ses chaussettes de sport avec les deux traits de couleur qu'il a acheté par lot de 15 à la foir'fouille. Il porte des baskets serrées à fond avec le nœud qui pendouille de part et d'autre. ce sont des adidas mais les adidas moches que t'hésites même à mettre pour aller faire un jogging et une montre Casio qui fait chronomètre et qui a une lumière bleue assortie au néon fixé au plafond.
Ah oui j'oubliais le Kéké tuning rentre toujours son tee shirt dans le pantalon qu'il remonte jusqu'au nombril pour avoir facilement accès à sa banane 3 poches dont il est super fier puisque elle a une poche secrète où il dissimule un paquet d'hollywood chewing gum au cas où il croise une jolie fille et qu'il voudrait l'impressionner avec son style américain.
Le kéké tuning adore se coiffer le matin, en fait il se fait une houpette. Il aime porter son sac à dos sur une seule épaule, il croit que ça donne l'air cool. Il a un bouc aussi parfois mais un bouc à poil long.
Quand il y'a du soleil il porte une casquette "les produits laitiers" et des lunettes Oakley achetées à un « Mamadou » sur la plage.

Avez vous remarqué que le kéké Tuning ne se gare jamais? Si vous le voyez passer 15 fois dans la même rue il ne cherche pas une place, non il veut montrer sa belle voiture aux gens. Peut être qu'il est actionnaire chez Total allez savoir...

Sa copine:
La copine du Kéké tuning est moche elle aussi, et elle est un peu comme une voiture tunée. Elle a des faux ongles, une coupe à la mode avec des mèches blondes et une frange playmobil, des fringues à la mode mais rien n'y fait, elle est mal foutue, pas très belle et en prime elle est conne (bah pour se taper un kéké tuning faut pas avoir fait science po non plus).
Elle est souvent caissière et adore quand son copain vient la chercher sur le parking du supermarché. Il y a plein de monde et elle peut montrer aux gens qu'elle est tendance.
En fait elle croit qu'elle ressemble au Bimbo des magazines de tuning. C'est un peu une bimbo mais juste après l'accident alors...

21 commentaires:

  1. Magnifique 18/20 pour le texte XD

    RépondreSupprimer
  2. moé.....d'accord avec toi sur beaucoup de points mais t'es un tout niqué je pense!!aucune tolérance tous les gens ne son pas comme toi et heureusement!!au fait ptit conseil regarde toi dans une glace mec

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement vrai ! :) 20/20 pour l'article.

    RépondreSupprimer
  4. mouhaha, criant de vérité !

    RépondreSupprimer
  5. regardes toi dans la glace...ou plutôt dans le rétroviseur non ? et gare à la mini chaussure de foot^^

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,

    je suis daccord avec toi sur tout les point sauf une!! tu na aucune tolerence il ne faut pas mettre tout le monde dans le mem panier.

    personellelement j'ai tuner ma voiture je vais tuner celle de mon amie et je ne suis pas lai n'ai pas de banane 3 poche et tout le reste..

    ok il ya des kéké tuning jen est deja vue est trouve ca honteux néanmoins tt le monde nest pas comme ca est le bon tuning nest pas a la porter de tt le monde!!

    surceux bonne continuation


    julien, AMIENS, France,
    ioul01@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  7. Et le Kéké Tuning est mauvais en orthographe !!

    RépondreSupprimer
  8. "un autocollant "16s' touch" sur la lunette arrière même s'il roule en diesel."

    16 soupapes ne veut pas dire "essence"
    Moi même j'ai un 2l HDI 16s sur ma poubelle, heu... 307!

    Beaucoup de personnes pensent qu'il n'y a que les essences qui ont 16 soupapes, c'est complètement faut.

    RépondreSupprimer
  9. MDR exellente description !

    RépondreSupprimer
  10. nul cet article! beaucoup de choses représentant une infime minorité

    RépondreSupprimer
  11. On devrait apprendre les lettres de ce genre à l'école ^^

    A vous amis kéké tuning, baisser le son et fermer la fenêtre... ça sera moins la honte :D

    RépondreSupprimer
  12. le tuning ! la passion de la voiture ! mdrr

    genial ton article , tellement vrai.

    plutot que de mettre 15.000 enceintes pour faire chier tout le monde au feu rouge , achetez vous un casque , faut pas confondre voiture et boite de nuit.

    mais pas besoin de vous rabaisser la nature l a deja fais. =)

    RépondreSupprimer
  13. Facile...prendre un sujet et le stéréotypé au maximum; félicitation! tu iras loin dans la vie! Certaines personnes collectionnent les timbres, les tableaux (parfois au prix d'une BM), d'autres les couvercles de boîtes de fromage, etc... l'intérêt ? Cela s'appelle une passion (partagé ou pas), un loisirs, et bien le tuning est avant tous une forme personnel de s'exprimer. Ta passion: Se moquer des gens gratuitement et passer ton temps sur le net, et bien, pourquoi pas, mais tourne sept fois ta langue et réfléchis un peu, il faut de tous pour faire un monde, le jour où tu auras compris sa, tu gagnera en maturité et du temps...pauvre France.(pour info je ne suis pas tuneur, et oui, dommage ...)

    RépondreSupprimer
  14. -100/100 pour cet article futile comme vendre de la glace à un esquimau!

    Nos célébrités françaises doivent être vraiment moche à tes yeux, vu qu'ils roulent tous derrière des vitres teintées... Aller, pleure pas, ont a tous reconnu petit complexé physique, on sait que tu roules en 4L avec une cagoule et ton radio cassette; ta copine doit être belle,ah non! c'est vrai, t'en a pas; dur dur de voir les autres rouler à côté de toi, tuneurs ou pas.

    Résumé : Tu ne connais pas le monde du tuning = tu critiques;
    Je ne te connais pas = je te critique ... sa va de paire! Non ?!?

    J'espère que tu vas t'en remettre petit jaloux! T'inquiète pas, ta maman n'est pas loin.

    RépondreSupprimer
  15. lol, c'est vrai partout, sauf sur un point !!!

    Ce n'est pas du tuning, mais du kéké-tuning, en effet, généralement le vrai tuning se veut soft, par exemple changer les jantes, sans exagéré sur la différence de pouces avec l'origine par exemple !

    Mais je suis en grande partie d'accord avec l'article sur le point ou on voit beaucoup de tuning à la Jacky !

    Le pire n'est pas le kéké-tuning, oh non, le pire est le jeune conducteur qui conduit une BM avec un A au cul, alors là je peux t'affirmer que c'est du kéké-tuning !

    Pour ce qui est du caisson sub, pour la sono donc, j'en avais un petit, qui me suffisait largement, par contre c'était uniquement pour mon plaisir !

    RépondreSupprimer
  16. Cet article est nul a chier
    Il généralise trop, on peut faire du tuning léger sans être un "Jaki".
    Il suffit juste d'avoir la classe
    ++

    RépondreSupprimer
  17. OWIIIIIIIII ! 8D Excellentissime cet artcle ! Merci pour cette grosse marade, alala :'D

    RépondreSupprimer
  18. The tuning touch ptdr beurk les rois de la truelles et de la choucroute ptdr

    RépondreSupprimer
  19. J'aime les kekes, meme si j'adhere pas du tout au concept ils font un peu par tie de notre patrimoine national. Et s'il n'y avait pas de kekes, il n'y aura it pas eu "je danse le Mia" de I AM

    RépondreSupprimer
  20. Stéréotype facil, mais un article digne d'un humoriste en devenir. Honnetement ça fait sourir même si c'est un peu tiré par les cheveux! Essaie de le jouer soft en skatch, ça peut marcher!!! Accepter la critique n'est pas chose aisée même si cette dernière est plus simple que l'art! En attendant le prochain article je te souhaite bonne continuation. Continue à nous faire sourir!!!

    RépondreSupprimer